Accédez à notre rubrique HARMONISATION VIBRATOIRE ici

L'harmonisation vibratoire vise à rétablir l’équilibre énergétique, physique et psycho-émotionnelles en appliquant une fréquence de rééquilibre spécifique. On équilibre ainsi par effet de résonance.

Des études scientifiques ont démontré les vibrations de chaque organe lors qu’il est sain. Un traumatisme peut modifier son équilibre interne, l’organe se mets alors à vibrer anormalement.

Origine La sonothérapie a été utilisée au long des siècles sous diverses formes et méthodes en fonction de l’environnement culturelle, traditionnelle et de l’évolution technique.
Les bouddhistes de la région du Népal et du Tibet utilisent depuis toujours les bols tibétains : lors de cérémonies de prières ou de méditation. Ces bols produisent des sons qui appartiennent au domaine du ressenti.
D’après la tradition, ils seraient le fruit d’un alliage de 7 métaux symbolisant chacun un astre du système solaire. La vibration du bol permet d’émettre des fréquences sonores très relaxantes.
Lors de la Renaissance en Italie, on utilisa le diapason pour tenter de guérir les troubles de l’oreille. Depuis, de nombreux scientifiques et physiciens ont tenté de démontrer la puissance et l’utilité des vibrations sonores. En 1925, il est démontré scientifiquement par le physicien français Louis De Broglie, que « tous les éléments de l’univers -dont l’homme fait partie – sont soumis à des vibrations ». Comme n’importe quel organisme sur cette Terre, nous sommes donc sensibles aux ondes sonores qui peuvent altérer ou non notre santé.


Résonnance La sonothérapie vise à équilibrer les organes ou chakras par effet de résonnance. L’effet de résonnance est très simple a vérifier. Quelques exemples :


Instruments
Disposez deux guitares côte à côte. Lorsque sur une, on pince une corde, la même corde de l’autre guitare va se mettre à vibrer également par effet de résonnance sans qu’elle soit touché.